Établissements
de santé

Centres hospitaliers,
établissements privés

Établissements
de santé

Centres hospitaliers,
établissements privés

Vos principaux enjeux

Vous devez vous adapter aux nouvelles organisations territoriales en santé en optimisant les parcours patients, en travaillant autour de projets territoriaux de santé, en renforçant les liens ville-hôpital et en développant les exercices mixtes et l’ambulatoire.

Vous devez également améliorer la qualité de la prise en charge des patients en tenant compte de l’accessibilité des soins, du partage de l’information, du décloisonnement des organisations et des pratiques, de l’efficience organisationnelle via le numérique.

Enfin, vous devez intégrer les enjeux environnementaux à vos pratiques : achats, gestion des déchets, énergie, alimentation mais aussi éco-conception des soins.

Nos solutions

    • Nous élaborons à vos côtés des projets médico-soignants en lien avec les orientations du territoire (PMG du GHT, PRS, PTSM).
    • Nous vous aidons à définir les parcours de soins, à élaborer des projets de soins partagés avec les acteurs du territoire (consultations avancées, dispositifs ville-hôpital).
    • Nous élaborons le schéma directeur de vos systèmes d’information.
    • Nous réalisons des audits pour la convergence des systèmes d’information dans le cadre de fusions d’établissements.

Ils témoignent

« Acsantis nous a appuyé pour réaliser un diagnostic du parcours ville – hôpital de patients atteints de pathologies chroniques : accessibilité des services pour obtenir des avis rapides ou faciliter des hospitalisations directes sans passer par les urgences, lien avec le médecin durant l’hospitalisation, préparation de la sortie, documents de liaison… Cet état des lieux nous a permis de prendre des mesures correctives afin d’améliorer notre interface avec la ville et renforcer l’attractivité de notre établissement »

Pr N , Pneumologue

« Nous avons beaucoup appris grâce à la formation Acsantis sur la démocratie en santé. Nous nous sentons plus armés à prendre notre place dans les instances territoriales. Merci !»

President d’association – Pays de la Loire